Pages

lundi 11 avril 2011

Quand Batteries et Metal riment avec ...

double pédale.... Si si je vous assure, même si la rime n'est pas parfaite elle convient parfaitement .

Devenu depuis quelques années... ,un bout de temps quand même hein, la double pédale ,qui est utilisé normalement a des fins rythmiques, est devenu une des armes les plus importantes dans l'arsenal d'un batteur de métal. Des coups d'une vitesse folle venu d'ailleurs, c'est le thème d'aujourd'hui. Bien sur avec ma culture astronomique la liste des morceaux sera extrêmement limité mais je suis sur que ça vous fera connaitre quelques bon passage.

J'ai envie de commencer par un "classique". Un break qui aura marqué l'ère thrash métal, un break simpliste mais assez impressionnant au niveau de la vitesse. Monsieur Dave Lombardo est l'auteur de break sur l'album Reign in Blood de Slayer. Ca vient après le solo (4:23)  et c'est sur Angel of Death. Monsieur Dave Lombardo mesdames et messieurs..... *lever de rideau*



Dans la série des "coups de double isolé de tout le monde juste pour que tout le monde entende ce que je fait et que ça vous fasse tous baver" j'ai nommé Blinded in Chains. Avenged Sevenfold sors en 2005 son troisième album nommé "City of Evil" dans lequel le batteur défunt,The Rev (Décédé le 28 Decembre 2009) nous livre une prestations Doublepedaloique assez incroyable. 
Du début avec Beast and The Harlot, a la fin avec M.I.A ce sont des coups doubles a tout va. J'aimerais juste revenir sur un passage de cet album, sur la chanson Blinded in Chains, The Rev illustre tout son talent en quelques secondes. Un moment court mais assez cool.. c'est à 2:50.


En 2010 avait lieu le Sonisphere Festival a Sofia où se réunissait le Big 4 of Thrash Metal(Anthrax,Megadeth,Slayer et Metallica) pour un concert filmé.
Anthrax est le premier a venir sur scène. Leur set-list contient Got The Time et elle est joué en deuxieme, sur le second couplet Charlie Benante montre a tout le stade qui c'est le patron aujourd'hui. La vitesse et la précision de ses coups de doublé pédale sont pourtant passés inaperçu pour la plupart du public.... mais pas pour tout le monde. Ça se passe a 1 minute et 9 secondes.



Savez vous ce qu'est un tueur ? L'homme qui gère la batterie de Necrophagist en est un.
Pour le plaisir des oreilles je vais vous laisser écoute l'intégralité de la vidéo...




Bon comme je vous le disais la liste est très  courte mais vous pouvez rajoutez a cette liste nombre de passage de Slayer, des coups de Mike Portnoy, Gojira,Pantera (Primal Concrete Sledge de Cowboy From Hell avec une intro rythmé par de la double), Underoath,Meshuggah,la plupart de tout les groupes de Death Metal et bien sur Led Zeppelin...... Non je déconne.

Allez à la prochaine.... Rock \m/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire