Pages

samedi 9 avril 2011

Foo Fighters - Wasting Light

C'est 20 ans après la sortie de Nevermind (Nirvana) que les Foo Fighters sortent leur 7ème album annoncé comme une bombe par Dave Grohl qu'il decrit comme le meilleur des Foo...
Enregistré dans le garage de Dave Grohl avec Butch Vig a la productions (Nevermind...justement) Wasting Light est t'il a la hauteur ?

Et ça commence plutôt fort avec Bridge Burning, un titre qui en envoie avec une énergie sans précédent qui comme dans les précédents album démarre doucement puis finit par exploser.
L'ambiance est là et nous prépare pour la suite comme il faut.

La suite on la connait, Rope, premier single est une pure détonation de bonheur.
Ce morceaux a de la gueule, sortant de l'ordinaire avec sa batterie puissante, c'est du bon et on en redemande.

Et c'est choses faites, Dear Rosemary en duo avec Bob Mould (Sugar,Hüsker Dü) reste dans la continuité et prolonge l'aubaine. Un refrain énergétique qui fera son petit effet en Live. Un gros point fort de cet album.

White Limo, deuxième single et sans doute le titre le plus "violent" du disque et cette petite dose d'agressivité sonne superbement bien. Déjà incontournable.



C'est peut être le petit défaut de ce disque, Arlandria. Un peu trop calme pour Wasting Light il fait fausse route sur le départ mais se rattrape sur le refrain et de la plus belle des façons.

These Days sonne Foo Fighters c'est indéniable. La rythmique posé et les refrains puissant rappelle directement un certains The Pretender de l'opus précédent. These Days c'est bien mais ça traîne et les cinq minutes passent difficilement.

C'est Folk,c'est Grunge et c'est bon malgré un refrain un peu mou. Back & Forth est un titre sympathique a écouter un jour de beau temps.

On a parlé du défaut d'Arlandria, mais A Matter of time est sans aucun doute le bonnet d'âne,la tache noire, le mauvais... le trou de Wasting Light. A ecouter avec modération.

A Matter of time aura surement refroidis vos oreilles, ça ne sera pas le cas de Miss The Misery.
Ce titre est une merveille et ces 4 minutes 30 sauront ravir même les fans de Heavy notamment sur la fin.

Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear reunis sur un même morceau. Trois anciens de Nirvana ensemble pour une ballade de 4 minutes qui explosera dans ses dernières secondes.
I Should Have Know cartonne c'est le moins que l'on puisse dire.

Autant Bridge Burning aura su entammer Wasting Light de la plus belle des manière mais Walk le cloturera d'une merveilleuse façon. Si on aime la musique, on aime Walk.


Wasting Light c'est bon. Tout simplement.

Note Finale : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire