Pages

mercredi 22 juin 2011

[Review] Dark The Suns - All Ends in Silence

Taillé dans les veines gothiques aux frontières du Black Metal Ambiant, The Dark Suns émerge accompagné de son deuxième album bourrés de talent.

La première chose que l'on retient de cette première écoute c'est l'ambiance de ce disque, une émotion forte se fait ressentir et la voix claire Eliisa Tuomanen donne des frissons notamment sur The Dead End.
Gros points fort de cet album : la variété de cet album. Côtoyant de nombreuses influences de nombreux styles (Doom,Melodeath,Black Metal Ambiant,Dark Metal...), aucune lassitude se faisant ressentir, cet album passe comme une lettre à la poste. (Cette expression est a classer dans anesurtoupautiliserenkronik.)

Alors certes la variétés des genres est là, la structure des morceaux reste classique (Couplet/Refrain/Pont/Refrain...)et malgré cette redondance plutôt gênante le disque ne souffrent d'aucun temps mort.



Hélas tout le monde n'y trouvera pas son compte et les amateurs de branlettes de manches et de break de batterie supersonique peuvent aller se rhabiller. Le quatuor finlandais a plutôt opté pour la mélodie douce guidé par le piano, dont ce dernier se réserve un solo sur le morceaux Guardians.

Pour conclure cette courte chronique, je dirais que cet album est un bon album où le potentiel de chaque membre a été utilisés a merveille. Je ne dirais qu'une chose, laissez vous transportez par l'émotion de cet album.

Note Finale : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire