Pages

mardi 21 juin 2011

[Review] Dream Theater - Images and Words


Un été bien chaud, un été plein d'images et de mots (olololz) j'espère, en tout cas en 1992, le théâtre des rêves réchauffer le public metal en balançant sa galette bourré de talent dans nos oreilles.
18 ans plus tard (Non il n'y a pas d'erreur.), l'album est toujours là et les plus jeunes adepte du metal d'aujourd'hui seront ravis de découvrir ce petit bijou.

Et faisant partie de cette communauté d'Ados metalleux, j'espère bien me réjouir autant que les auditeurs ayant partage leur impression a propos de ce disque.
" Vas'y balance ! " 

Voila c'est parti avec Pull me Under... une véritable claque. Un son pur et lourd, des notes qui défilent au cours des 8 morceaux d'une durée moyenne de 7 minutes.
Une technique implacable autour de riff bien placés et des mélodies bien pensées, voila qui forme la recette magique de ce chef d'oeuvre extrême qui ne nous laisse pas une minute de répit... enfin... si avec Another Day et Wait For Sleep, les deux ballades de cet album.

Tout y vas crescendo et la puissance libéré par chaque morceaux nous propulse là où chaque instrument est liés, chaque changement de rythme marque un passage explosif réservant encore plus de surprises.



Le seul défaut que l'on pourrait reprocher a cet album est qu'il est bien trop parfait pour que l'on puisse poser quelques critiques et franchement quand on fait ce genre de chronique... c'est vraiment pas drôle.

Si vous n'avez jamais posé l'oreille sur cet album, il est encore temps de vous rattraper.
Pour les plus réticents face a ce style progressif, vous pouvez toujours l'écouté pour votre culture personnel.

Pouce levé pour Images & Words o/

Note Finale : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire