Pages

jeudi 2 juin 2011

Avenged Sevenfold - Avenged Sevenfold (Eponyme)

Avenged Sevenfold ou A7X est un groupe Californien, de Huntington Beach plus précisément. Fondé en 1999, le groupe sorti son premier album en 2001.
L'eponyme du groupe, est le quatrième album des Californiens ,qui est sorti en 2007, est le dernier album avec leur défunt batteur The Rev derrière les fûts

L'album contient .10 titres et dure 53 minutes.


Et ça commence fort par une introduction a l'orgue qui s'en suit de quelques notes de guitare, celle ci s’enchaînent parfaitement avec la brutalité du cri de M.Shadows. Critical Acclaim  avec couplet qui ne manquant pas de technique (Ironie Inside \o/ ) est une des meilleurs musique d'introduction du groupe.
On ne loupera pas le refrain chanté par The Rev... jouissif. A7X signe la un tube intemporel ouvrant la marche de l’éponyme a merveille.

Almost Easy, second titre, avec une intro marqué par un Piano qui et une mélodie qui envoie la banane.
C'est le titre le plus court de l'album. Et A7X sait y faire avec les refrains, et ce second morceaux en ai la preuve. Le talent du shredder Synyster Gates a beau être mis en valeurs, The Rev aura su faire un excellent boulot qui se remarquera sur ce morceaux alliant technique et vitesse a merveille.

C'est sur un cri perçant que débute... Scream. Un son bien gras et une mélodie propre, ce troisième titre est dans la continuité des deux autres... un sans faute pour l'instant.

Après le piano,l'orgue voici  le violon qui est a l'honneur dans ce quatrième morceaux. Une fois de plus la
mélodie est soignée et le refrain également... un vrai bonheur sur scène. Le solo d'Afterlife est sans doute l'un des meilleurs du disque.

Un début un peu plus calme que les autres mais c'est bien connu, le calme avant la tempête. Une tempête de bonheur en vérité guidé par la voix rauque de M.shadow et de la basse de Johnny Christ. Sur Gunslinger le groupe nous donne ici un concentré de tout leur talent, ce cinquième morceaux est t'il le meilleur de l'album ?

En tout cas c'est pas Unbound qui nous fera dire le contraire. Sur ce sixième titre on retrouve le piano et un très bon Synyster et.... et c'est tout,  malheureusement. Cependant, le morceaux se révèle meilleur qu'il ne parait arrivé sur la fin où une fois de plus M.Shadow est brillant. Le morceau se termine par le refrain chanté par un enfant... agréable.

Le septième titre, Brompton Cocktail, est un mauvais titre ? Enfin a quelque chose près, le refrain a beau être assez sympa le reste est complètement lassant, dommage pour un album qui faisait un sans faute.

Avis personnel, Lost le morceaux suivant est mon préféré de l'album. On retrouve l'orgue en fond sur l'intro qui disparaît en même temps que la batterie démarre. Sur ce titre M Shadow une de ses meilleurs performances vocales malgré les effets de voix sur les refrains, sa voix reste assez claire.

Une hymne a la nécrophilie ? Si on ne comprend pas tout a fait les paroles, le clip est assez explicite pour deviner le sujet de ce titre censurer de nombreuses fois sur les radios Américaines. Dommage de passer a coté de 8min02 de plaisir. Une guitare presque absente mais des cuivres bien présent, l'originalité du morceaux est un gros plus. Outre l'instrumental, The Rev illuminera de sa voix pour la dernière fois.

Et c'est sur Dear God que ce morceaux s'achève, une ballade qui prend tout son sens dans le clip.
Celui d'Afterlife était bien, celui de Dear God est mieux, je parle bien sur du solo qui pendant presque deux minutes clôturera cet album.

Au Final, on se retrouve un avec un disque très diversifié et de très belles mélodies mais qui reste brouillon.
Note Finale : 11/20
Avenged Sevenfold - Lost







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire